Chef de choeur

Choriste passionnée, l’envie de transmettre la flamme a conduit Sophie Liébaut Robin à s’initier à la direction de chœur au conservatoire de Chalon sur Saône. Elle y obtient le CEM de formation musicale ainsi que le DEM de direction de chœur en 2015. Les disciplines complémentaires suivies durant cette formation : théâtre, musique de chambre, analyse, écriture, chant et piano vont lui permettre d’enrichir l’enthousiasme et de lui donner corps auprès d’un public bien diversifié.

Elle créé l’ensemble « La VOIX est libre » en 2013 puis rejoint la région lyonnaise où elle dirige actuellement 7 chœurs avec une joyeuse énergie.
Conjointement, elle s’intéresse aux effets thérapeutiques du chant et après 3 années d’intervention en accueil de jour pour adultes déficients mentaux, elle entre à l’Atelier de Musicothérapie de Bourgogne et obtient son diplôme de musicothérapeute en 2019. Elle exerce au Centre Hospitalier de santé mentale de Saint Cyr au Mont d’Or.

Auditrice libre au CNSMD en direction de chœur et chant choral, choriste au sein de l’ensemble « Les Voix de Soie », elle poursuit l’aventure d’une pratique et d’une formation toujours en mouvement.