Historique

En 1985, à Chasselay, quelques mordus de chant décidèrent d'enrôler tous les chasselois, et les "étrangers" des communes alentours, pour oublier les soucis quotidiens, dans une ambiance musicale. 25 hommes et femmes se retrouvèrent alors pour constituer les fondements d'une chorale.

Il fallait lui trouver un nom, si possible original ! Une âme plus bucolique que les autres se souvint qu'au siècle dernier les jeunes garçons et filles du village se retrouvaient volontiers dans un pré des Monts d'Or, à l'abri des regards, le pré aux merles, le Pré Marlet. Le nom était trouvé : " chorale du Prémarlet".

Il fallut ensuite trouver un premier chef (Philippe Torossian, de 1985 à 1998), un deuxième (Robert Doldourian, de 1998 à 2010) puis une troisième : Céline Juge, chef de 2010 à 2016. En septembre 2016, Sophie Liébaut est la nouvelle chef de choeur...

La chorale "Le Prémarlet" anime ainsi la vie de la commune de Chasselay depuis plus de 25 ans mais, loin de se contenter de ce petit village, son rayonnement a dépassé les frontières. Suisse, Allemagne, Martinique, Arménie, Italie...non seulement le Prémarlet voyage, mais "Le Prémarlet" fait aussi voyager par ses chants russes, zoulou, brésiliens, latins et ...français parfois !